
Le principe de la presse parisienne est semblable à celui de la presse postérieure. La différence est que cette dernière fixe les pièces perpendiculairement au côté long de l’établi. Contrairement au fonctionnement de la presse postérieure traditionnelle, le chariot de serrage ne se déplace pas de côté mais vers l’avant. Ce modèle a pour principal avantage principal de ne nécessiter aucun espace supplémentaire sur le côté. La poignée livrée dans le kit est pourvue d’un filetage sur les deux côtés pour pouvoir la démonter ultérieurement. Les extrémités de la poignée sont sécurisées par une rondelle en caoutchouc. Envergure maximale 150 mm.
Presses d’établi à vis filetées en bois
Contrairement aux presses à mécanismes métalliques, les filetages en bois fonctionnent avec une lubrification sans huile. Ainsi, les pièces travaillées ne risquent pas d’être souillées par l’habituel mélange entre l’huile et la sciure de bois. Les presses d’établi sont faciles à desserrer, car les filetages en bois n’ont pas tendance à se gripper. Les vis filetées en érable, résistantes à l’usure, reculent de 13 mm par tour et se ferment donc particulièrement vite. Cette rapidité permet de gagner du temps, un avantage certain lorsqu’il faut serrer des pièces de travail de différentes dimensions.
Volume de livraison
- Vis filetée : longueur maximale environ 355 mm, longueur du pas de vis environ 230 mm
- Logement taraudé allongé : dimensions environ 710 x 100 x 70 mm; modèle allongé pour un montage facile à plusieurs reprises
- Levier d’établi: longueur totale environ 425 mm
- Plaque de raccord en bronze
- Fourni avec l’entièreté des accessoires de montage
- Instructions de montage compris


















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.